Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Death Note

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hoshi

Hoshi


Messages : 128
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : A la recherche de Free Hugs xD

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:30

Bon, désolée, j'étais obligée de le faire.

Etant considéré comme un des manga à plus grand succes de cette décénie aprés Bleach et Naruto nottament, ce manga a un sénario plutôt original créer par Tsugumi Ôba (つぐみ 大場) et dessiné par Takeshi Obata (健 小畑) que l'on connais nottament pour Hikaru no Go (ヒカルの碁) et qui c'est illustré en 2oo7 par son premier manga dont il a écrit le sénario (ou le second, mais c'est le premier dont on entend réellement parlé en tout cas!)

Comme tout les grand Shonen à succes, il a était édité dans le Shonent Jump Magasine (Naruto, Bleach, One Piece, Hikaru no Go, Dragon Ball, Ruroni Kenshin, etc...) au Japon, et en France par Kana (Yu Yu Hakusho, Naruto, Shaman King, Hunter X Hunter, etc...).

Sinon cella, le manga a connu tellement de succes, qu'un animé fut créer et qui est des plus fidels au manga. Deux films (Death Note, Death Note : The Last Name) sont également déjà sortis au Japon, et un troisième (Death Note : L Change the World) est prévu pour 2oo8.
Deux jeux vidéo ont également été créés, l'un se nomme Kira Game et l'autre, L o Tsuguu Mono me semble t-il.


Ma Synopis :

Raito Yagami, jeune lycéen japonais, premier au examens blancs, trouve un jour, un carnet noir dans la rue sur lequel est sont écrit les mots, Death Note. Et, comme par hasard sur celui-ci se trouve écrit des "Instructions", celle-ci étant en Anglais, Raito arrive à les traduire.

Il testera à deux reprise la Death Note, la première fois sur un prenneur d'hotage qui perdra la vie suite à un arret cardiaque quarante seconde aprés que Raito ai écrit le nom du criminel dans la note, et le secon, une personne dans la rue qui embêtait une femme, celui-ci mourra tant qu'à lui d'un accident de la roue.

Peu de temps aprés, il rencontrera Ryuuku, Shinigami (dieux de la mort) qui lui dira que s'il a abandonné sa Death Note, seul moyen de tué d'un dieu de la mort, car il s'ennuyait.

Raito, en quelques jours, aura chatiers plusieurs criminels se fessant passé pour la justice et obtiendra le nom de "Kira" (déformation de l'anglais "Killer").

Un autre personnage arrive alors, on l'appel L, il est le plus grand détective que la terre est connue.

La Synopsis de Wikipedia :

Light Yagami (夜神月, Yagami Light?, Light étant prononcé « Raito » en japonais, s'écrit avec le kanji 月 signifiant aussi « lune », « Yagami » signifie littéralement « Dieu de la nuit ») {{{diac}}} , dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne après avoir attendu 40 secondes (il est nécessaire de connaître le visage de cette personne). Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. Or, la Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk (リューク, ryūku?) {{{diac}}} , un shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light décide alors de tuer tous les criminels dans le monde.

Seulement, en tuant des criminels, il en devient un lui-même. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagami par les médias), le tueur inconnu

(Oui, c'est meiux rédigé que mon mien --")


Personnages : (Wikipedia)

ATTENTION, CELLA PEUT DEVOILER UNE PARTIE DE L'INTRIGUE.

Light Yagami (夜神月, Yagami Raito) est le personnage principal de l'histoire. Né un 28 février 1986, il mesure 179 cm pour 54 kg, groupe sanguin : A. Au lycée, il trouve un Death Note par terre, il a 17 ans à ce moment là. Tout d'abord croyant à une farce puis hésitant à s'en servir, il décida de débarrasser le monde des criminels en les tuant grâce au Death Note. Il entrera par la suite à la prestigieuse université de Tōdai (Japon) où il rencontrera pour la 1re fois physiquement L. Très intelligent, il sera quand même suspecté par L d'être Kira. Entre Light et L, il y aura une compétition pour savoir qui va démasquer l'autre en premier.

L Lawliet (エル・ローライト, Eru Rōraito) est un enquêteur mythique. Tout d'abord parce que personne ne connaît son visage, mais aussi parce qu'il est capable de résoudre des affaires très difficiles. Il fut donc appelé pour résoudre le mystère de l'identité de Kira. Il se fait appeler Ryuzaki par les membres de l'équipe de capture de Kira, et Hideki Ryuga quand il fait semblant d'être étudiant à la fac. Il a comme manie de s'asseoir en s'accroupissant sur les chaises et mange souvent des sucreries (sans grossir pour autant, d'après lui parce que son cerveau travaille), reconnaissable par ses cernes et ses mimiques infantiles. Ses véritables prénom et nom, dévoilé par le « Death Note volume 13 (même si la serie n'en comporte que douze) : How To Read » sont L Lawliet (prononciation japonaise [Roraito], anglaise [low-light] ce qui laisse penser qu'il y a un lien entre les deux personnages, Light et L). Ce volume 13 nous dévoile aussi de nouvelles informations, que voilà : il est né un 30 octobre 1979, mesure 179 cm (soit la même taille que Light, si L. se met debout correctement évidemment) et pèse 50 kg, ce qui dénote un rapport poids-taille insuffisant, alors qu'on le voit constamment manger. Et il aime les sucreries mais déteste les chaussettes ! L n'hésites pas à provoquer Kira ou à utiliser des criminels (commes hommes de main ou pour pousser Kira à les tuer, ce qu'il fait dès l'épisode deux en sacrifiant un condamné), ce qui cause des frictions avec Light ou d'autres enqueteurs.

Ryuk (リューク, Ryūku?, Seiyū) fait partie des dieux de la mort. Il n'aime pas le monde des dieux de la mort où il s'ennuie, et lâche donc un Death Note dans le monde des humains car il en possède deux. Il est obligé de garder un exemplaire avec lui. Accroc aux pommes, il est là en tant qu'observateur, sauf si une circonstance le pousse à agir (en général parce que si il n'agissait pas, la situation serait moins intéressante de son point de vue). Il reste neutre par rapport aux évènements et n'aidera jamais Light.

Misa Amane (弥海砂, Amane Misa?, Seiyū) est une fille dont les parents ont été tués par un cambrioleur depuis abattu par Kira. Elle lui en est donc très reconnaissante, ce qui fera qu'elle tombera amoureuse de Light. Comme lui, elle possède un Death Note qui lui a été donné par un dieu de la mort : Rem. En effet ce Death Note appartenait à un dieu de la mort, Jeras, qui a outrepassé ses droits en sauvant Misa grâce à son Death Note et qui en est mort. Rem estime donc que le Death Note revient de droit à Misa. Misa ferait presque n'importe quoi pour Light. De plus contrairement à Light elle a sacrifié par deux fois la moitié de son espérance de vie pour avoir les yeux qui lui permettent de connaître le vrai nom de quelqu'un ainsi que son espérance de vie rien qu'en le regardant. Misa est une mannequin (une Idol アイドル = starlette), elle est très appréciée et arbore un style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk.

Rem (レム, Remu?) est un dieu de la mort venu sur Terre pour donner un Death Note à Misa. Très protecteur envers cette dernière il fait tout pour la rendre heureuse. C'est parce qu'il l'a promis à un autre dieu de la Mort (qui a été détruit après avoir sauvé Misa. C'est interdit chez les dieux de la mort de protéger un humain).

Kyosuke Higuchi (火口 卿介, Higuchi Kyōsuke?) est quelqu'un de haut placé au sein du group Yotsuba, et sans scrupules. Il héritera d'un Death Note par Rem et agira non seulement comme Kira mais également tuera ceux dont la mort lui serait profitable. Il est tout de même moins intélligent que le premier Kira, et trés ambitieux, ce qui cause des inimitiées avec ses collègues de Yotsuba.

Mikami Teru (魅上 照, Mikami Teru?) est le quatrième Kira. Depuis tout petit il voit le monde entre les bons et les mauvais. Défendant les innocents depuis sa plus tendre enfance, il a accueilli l'arrivée de Kira comme celle d'un dieu descendu sur Terre. Un dieu ayant la même mentalité que lui : les mauvais doivent être éliminés. Fanatiquement dévoué à Kira, il échangera ses yeux avec ceux du shinigami, comme Misa.

Kira (vient de la transcription japonaise de killer) est le nom donné par les médias à celui qui tue les criminels. En réalité il y en a 5 : Light est le premier, Misa la deuxième, Higuchi le troisième et Mikami le quatrième. La dernière est Takeda Kiyomi, une journaliste qui est Kira pendant que Mikami fait semblant de l'être. Higuchi est au centre d'une machination imaginée par Light. Quand Light et Misa seront de nouveau surveillés, Light fera en sorte qu'un nouveau Kira naisse en lui donnant un Death Note; il s'agit de Mikami Teru, jeune procureur qui considère Kira comme un dieu. La capture de Kira est au centre de ce manga.

Near (ニア, Nia?, Nate River), de son vrai nom "Nate River" (ou N) est le véritable successeur de L, élevé dans un orphelinat spécial. Il est plus jeune et a pour manie de réfléchir en manipulant des jouets. Il s'assied étrangement sur les chaises (un peu comme son prédécesseur). Son but deviendra d'infliger une défaite à Kira plus que de le mettre hors circuit (autrement dit le démasquer devant ceux qu'il a trompés).

Mello (メロ, Mero?, Mihael Keehl), de son vrai nom Mihael Keehl est le rival de Near, il mange toujours du chocolat, et traîne en moto avec son ami Matt (d'après le How to Read 13, il était le 3e prédisposé à devenir L.). Il va travailler avec la mafia pour essayer d'avoir un avantage sur Near. Il échappera à la mort une fois, devenant en partie défiguré.

Watari (ワタリ, Watari, Quillsh Wammy) est un mystérieux personnage et l'homme à tout faire de L, qui est en fait un inventeur qui utilise sa fortune pour entretenir des orphelinats. Il en a créé un pour trouver des génies qui pourraient remplacer L.

Takada Kiyomi est une journaliste, que Light a connu à l'université de Todaï. Misa la considère comme une rivale. Elle est dévouée à Kira. Plus tard dans le manga, elle deviendra le porte-parole, d'un « troisième Kira ».


Avis Personnel :

Je trouve ce manga extrémement bien écrit, dessiné, tout ce que vous voulez, il est simplement magnifique. En effet, aussi bien le sénario (jusqu'au tome 7-8 me semble t-il) est réellement travaillé, tout est parfait. Notre protagoniste n'est pas le gentil qu'on attend, mais quelqu'un qui se prend pour Dieu et qui pense être la Justice en tuant, qui méne double jeu auprés de son père et son "ami" : L'Equipe d'Enquete sur Kira.
Les personnages ont tous un caractére qui leur est propre, de Raito à L, en passant par Misa, Matsuda, Aizawa et Yagami-San. Autant sur le caractére que sur le dessin, les artistes font un véritable travail.

Bien que l'action la plus violente (mise à part une fois où L et Raito se frappen de manière "amicale" et un match de tenis) est d'écrire un nom dans un cahier, cependant, cette action entraine la mort. Douloureux hein ? Imaginez, écrire le nom de votre banquier qui refuse de vous faire un pret ? Non, là je délire. Mais en Métropole Française, il y a eut un meurtre commis sur le Modél de Death Note, un homme en a tué un autre en mettant un page de cahier et en écrivant "Je suis la Kira, Je suis la Justice."

Je ne vois pas quoi rajouté d'autre... >.< Disolay!
Revenir en haut Aller en bas
http://emitril.exprimetoi.net/
Yunë
Créachose Mangeuse de Kiwi
Créachose Mangeuse de Kiwi
Yunë


Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 32
Localisation : À mi-chemin entre l'imaginaire et la réalité

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMar 4 Déc - 4:27

La présentation est très complète ^^

J’ai également vu un bon nombre d’épisodes de ce manga, sur le net malheureusement car je n’ai pas encore trouvé le moyen de me procurer les tomes, et je dois dire que dès le début j’ai adoré. Comme l’a dit Hoshi, les personnages ont tous leurs propres caractères bien distincts des autres et l’histoire est des plus intrigante et accrochante, puisque l’énigme, bien qu’à un moment on croit en avoir compris le principe, ne cesse de se perpétuer.

Il n’a pas fallut grand temps pour que je déteste Raito, le personnage principal (peut-être ceux l’ayant lu ou regardé comprendront pourquoi) en grande partie à cause de ses principes, et je doute être la seule qui ressente ça à son égard, voir c’est peut-être même le but du réalisateur. Ce qui rends la chose étonnante est que je n’ai jamais même pensé à arrêter de les regarder pour cette cause ou une autre, car l’histoire est tellement intéressante qu’on a envie d’en connaître la suite (J’vous jure je pouvais regarder 10 épisodes en ligne xD), du moins jusqu’à l’épisode fatidique (SMIIIIILEY)

Je le conseil à tout ceux qui ne le connaissent pas encore,
c’est quelque chose à côté de quoi on ne peut pas passer
en aimant un tant sois peu les mangas. ^^


Concernant le meurtrier qui se prends pour Kira, si cela vous intéresse de lire l'article qu'il y a eut en lien avec ceci dans "La dernière heure", cliquez sur le Spoiler. ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://yuugi.1fr1.net
Cap'tain Palpac
Adorable Capitaine lanceur de Pommes
Cap'tain Palpac


Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 35
Localisation : Suisse

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:42

CH 18

DEATH NOTE !

Ce manga est tout de même excellent. Je m'étais arrêté à l'épisode 20 de l'animé, donc au n°6 des mangas. Je n'aime pas les lire sur internet d'une part, et je préfère largement la version papier que animé, bien que cette dernière soit magnifique concernant Death Note.

Contrairement à toi Kiwii, je ne deteste pas Raito, c'est un peu fort. J'adhère légérèment à ses idées, mais certainement pas à ses méthodes. La mort reste un crime, que l'on tue un criminel ou un innocent. Tuer un criminel ne fait pas de vous un être bon, combattre le mal par le mal vous rapproche du mal même et vous fait ressembler à ceux que vous tué. Bref fin de ma disgression.

En tout cas, le manga est vraiment excellent, les dessins magnifiques, comme l'animé ! Donc ceux qui ne connaissent pas, allez vite le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Roi des sadiques
Karn


Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 36
Localisation : Un endroit ou je tue et dépeuce

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:06

Je ne connais le mana que de nom je ne m'y suis pas vraiment interressé, car on m'a dit qu'il était très psychologique et qu'il y avait peu d'action ce qui correspond peu à mon style brutal lol

Ceci je suis pas contre en voir le premier épisode un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Palpac
Adorable Capitaine lanceur de Pommes
Cap'tain Palpac


Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 35
Localisation : Suisse

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:43

C'est bien vrai que le manga contient très peu d'actions, mais je suis resté scotché devant les épisodes, sans pouvoir m'arrêter. L'animé est réellement une pure merveille, tout comme le manga. Mais le manga demande beaucoup beaucoup de lecture comparé à d'autres, beaucoup plus visuel, ce qui moi ne me dérange pas !

Enfin voilà le lien du premier épisode vu que tu as l'air tenté de le voir :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/death+note+vostfr+1+/video/xhhnm_death-note-01-vostfr_creation
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Roi des sadiques
Karn


Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 36
Localisation : Un endroit ou je tue et dépeuce

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:40

Merci de ce premier épisode Palpac je l'ai regardé et il m'a bien plu, je pense que je vais essayé d'en regarder d'autres j'aime beaucoup le héros il sort du stéréotype du héros ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Train

Train


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : A la poursuite d'une pastèque qui ne veut pas se faire trancher^^

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:21

NYAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Death Note! Que dire de ce manga génial? Bah... Qu'il est génial mouhahahahahaha!


J'ai toujours pas fini de le lire lol Kaos4 (le mec qui donne son avis mais qui connaît pas son sujet)

Enfin bref d'ordinaire j'aime bien quand il y a de la baston, mais là j'adore aussi^^

En fait ce qui est intéressant c'est de voir la perspicacité des personnages^^ C'est une vraie course-poursuite mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Invité




Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:11

Citation :
Concernant le meurtrier qui se prends pour Kira, si cela vous intéresse de lire l'article qu'il y a eut en lien avec ceci dans "La dernière heure", cliquez sur le Spoiler. ^^
Spoiler:

Cette histoire avait fait beaucoup de bruit à l'école (normal elle se trouve pas loin de ce parc...) S'est vrai que ça en a choqué plus d'un mais il n'y a plus eu de suite...

Sinon mise à part ça, s'est un très bon manga et bon je n'ai plus rien à ajouter tout est dit ci dessus u.u'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications :: Votre Catégorie :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser