Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karn
Roi des sadiques
Karn


Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 36
Localisation : Un endroit ou je tue et dépeuce

One Piece Empty
MessageSujet: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:32

ONE PIECE

Introduction:

One Piece (ワンピース) est un manga et un anime de type shōnen créé par Eiichirō Oda.
One Piece se focalise sur les tribulations d'une bande de pirates menée par le capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece, fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gold Roger, afin de devenir à son tour le seigneur des pirates.
À ce jour, 484 chapitres du manga et 336 épisodes de l'anime sont parus au Japon, tandis que 40 tomes (soit 388 chapitres) et 52 épisodes sont parus en français.

Histoire:

L'histoire de One Piece se déroule dans un monde océanique où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme la « grande vague de piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gold Roger, le seigneur des pirates. Alors qu'il rendit son dernier souffle, Roger annonça au monde qu'il était libre de chercher la richesse qu'il avait accumulée durant sa vie, le One Piece.
Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks Le Roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme « un trésor » afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, ce qui rendit son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).
Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Personnages:

One Piece Luffy9qd

Monkey D. Luffy est le personnage principal du manga.
Capitaine du Vogue Merry, puis du Thousand Sunny, il rêve de rassembler le meilleur équipage du monde et de devenir le seigneur des pirates en découvrant le One Piece. Son corps est élastique depuis qu'il a mangé un des fruits du démon, le fruit du caoutchoutier.

One Piece One%20Piece53

Zorro Roronoa (Zoko pour la version française de l'anime), ancien chasseur de primes, veut devenir le plus grand bretteur du monde suite à une promesse qu'il a faite à son amie Kuina peu de temps avant qu'elle ne meure. Il veut donc affronter Mihawk (l'un des sept capitaines corsaires), un bretteur considéré comme le plus fort de tous les temps.

One Piece 523403652

Nami, ancienne voleuse de pirates et très bonne navigatrice, elle a un grand talent pour la météorologie qu'elle exploite pour la navigation et pour l'utilisation de son arme, la baguette climatique que Pipo lui a construit, qui a le pouvoir de mélanger l'air froid, l'air chaud et l'électricité pour créer des instabilités climatiques destructrices. Elle rêve de tracer une carte du monde de One Piece.

One Piece 243658216

Pipo (Usopp pour les versions française et japonaise de l'anime) alias Roi Dutir (Sogeking pour la version japonaise de l'anime), menteur invétéré, il souhaite devenir un valeureux guerrier qui n'a peur de rien. Pour cela il doit lutter contre sa lâcheté naturelle. Il est également un tireur d'élite.

One Piece Sanji

Sandy (Sanji pour les versions française et japonaise de l'anime), excellent cuisinier, rêve de trouver All-blue, la mer légendaire où se trouvent rassemblés tous les poissons de toutes les mers. C'est aussi un grand dragueur et il résiste difficilement au charme féminin. Outre ses dons de cuisinier, il est l'héritier des techniques de combat de Zeff au pied rouge.

One Piece Vlcsnap-2913408

Tony Tony Chopper est un renne médecin ayant mangé un fruit du démon lui permettant d'avoir l'intelligence d'un être humain ainsi que de se métamorphoser à volonté. Il rêve de trouver la panacée, un médicament capable de tout guérir. C'est quelqu'un de naïf qui croit tout ce que lui raconte Pipo.

One Piece 280px-Robin_f

Nico Robin, ex-vice-commandante de Baroque Works et archéologue, se révèle être la savante du groupe. Relativement discrète sur son passé, elle reste assez mystérieuse. Elle rêve de retrouver la véritable histoire inscrite sur le Rio Poneglyphe. Elle est soumise au pouvoir d'un fruit du démon, celui des éclosions.

One Piece Franky3

Franky, dernier recruté dans l'équipage, il excelle dans la construction de bateaux car, tout comme Iceburg, il est un disciple de Tom, le plus grand charpentier de tous les temps. Il a la particularité d'être devenu un cyborg suite à un très grave accident. Il est également le créateur du Thousand Sunny, le successeur du Vogue Merry.

Bibliographie:

Manga:


La publication de cette série débute au Japon en août 1997 dans le numéro 34 du magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de la maison d’édition Shūeisha. Le premier tankōbon sera publié – toujours par Shūeisha – en décembre 1997.
À ce jour, 48 volumes ont été publiés et la publication est toujours en cours.
One Piece est la 3e série de manga la plus vendue dans l'histoire du Shōnen Jump[1] et a permis au magazine d'avoir ses ventes en hausse en décembre 2006 alors que celui-ci avait ses ventes qui chutaient depuis 11 ans[2].
Vendue à plus de 130 millions d'exemplaires uniquement au Japon, c'est actuellement la série la plus populaire du pays. Toujours en tête des ventes avec un nombre de tomes vendus dépassant en moyenne du triple la 2e meilleure vente (en général 3 millions d'exemplaires par semaine contre 900 000 pour le second), le record explosera avec le volume 24 qui est longtemps resté l'œuvre la plus vendue dans l'histoire du Japon, jusqu'à la publication de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.
En France la série paraît aux éditions Glénat depuis septembre 2000. En novembre 2007, la série en est au nombre de 40 volumes parus.
Alors que jusque-là les volumes édités par Glénat étaient dans le sens de lecture occidental, le tome 16 marque le passage au sens de lecture japonais[3]. La faute en reviendrait à un désaccord entre Shūeisha et Eiichirō Oda. Par la suite les 15 premiers tomes ont été réédités pour entrer en accord avec cette nouvelle politique.

Volumes parus chez Glénat :
1/ À l'aube d'une grande aventure
2/ Aux prises avec Baggy et ses hommes
3/ Piété filiale
4/ Un chemin en pente raide
5/ Pour qui sonne le glas
6/ La grande promesse
7/ Le vieux schnock
8/ Pas de souci !
9/ Une jeune fille en pleurs
10/OK, let's stand up !
11/ Le pire brigand de tout East-Blue
12/ La légende est en marche
13/ Sois forte !!
14/ L'instinct
15/ Droit devant !!
16/ Perpétuation
17/ Les cerisiers de Hiluluk
18/ Ace entre en scène
19/ Rébellion
20/ Bataille décisive à Alubarna
21/ Utopie
22/ Espoir
23/ L'aventure de Vivi
24/ Les rêves
25/ L'homme qui valait cent millions
26/ L'île de Dieu
27/ Prélude
28/ Wiper le berserker
29/ Oratorio
30/ Capriccio
31/ Je suis là
32/ Love song
33/ Davy Back Fight !!
34/ Water Seven, la cité sur l'eau
35/ Capitaine
36/ Justice no9
37/ Tom
38/ Rocketman !
39/ Compétition
40/ Gear

Animé:

Alors que le manga est déjà très populaire par sa publication dans le Shōnen Jump, la série agrandit son public lorsque Tōei animation décide d'adapter le manga en anime.
Notons que la série télévisée n'est pas la première adaptation en anime de One Piece puisqu'un OAV a été produit un an auparavant par Production I.G

One Piece : Le film (ワンピース, Wanpīsu?, 2000) {{{diac}}} L'aventure de l'île de l'horloge (ねじまき島の冒険, Nejimaki-shima no bōken?, 2001) {{{diac}}}
Bonus : Carnaval dansant de Jango (ジャンゴのダンスカーニバル, Jango no dance carnival?) {{{diac}}}
Le royaume de Chopper, l'île des bêtes étranges (珍獣島のチョッパー王国, Chinjū-jima no Choppā-ōkoku?, 2002) {{{diac}}}
Bonus : Roi du foot de rêve ! (夢のサッカー王!, Yume no sakka-ō!?) {{{diac}}}
L'aventure sans issue (デッドエンドの冒険, Deddo endo no bōken?, 2003) {{{diac}}} La malédiction de l'épée sacrée (呪われた聖剣, Norowareta seiken?, 2004) {{{diac}}}
Bonus : Vise ! Le pirate roi du baseball (めざせ!海賊野球王, Mezase! kaizoku yakyū-ō?) {{{diac}}}
Baron Omatsuri et l'île secrète (オマツリ男爵と秘密の島, Omatsuri danshaku to himitsu no shima?, 2005) {{{diac}}}
Le soldat mécanique géant du château Karakuri (カラクリ城のメカ巨兵, Karakuri-jō no meka kyohei?, 2006) {{{diac}}}
Épisode d'Alabasta : La princesse du désert et les pirates (エピソードオブアラバスタ 砂漠の王女と海賊たち, Episōdo obu Arabasuta sabaku no ōjo to kaizoku-tachi?, 2007) {{{diac}}}
Épisode de l'île de Drum : L'île hivernale (常冬の島のエピソード‘ドラム島’編が, Épisode de l'île de Drum : L'île hivernale? annoncé pour mars 2008)

Jeux vidéos:

Au Japon, de nombreuses adaptations en jeu vidéo de la série sont sorties. Pour beaucoup, elles ne sont jamais arrivées jusqu'en France.
Jeux vidéo parus en francophonie
Sur PSone :
One Piece Grand Battle ! (mars 2003)
Sur PlayStation 2 :
Shonen Jump's One Piece Grand Battle (septembre 2005)
One Piece : Grand Adventure (novembre 2006)
One Piece : Round the Land ! (décembre 2004)
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Palpac
Adorable Capitaine lanceur de Pommes
Cap'tain Palpac


Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 35
Localisation : Suisse

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:51

Je vois que tu aimes apparement aussi One Piece ^^ qui est comme le dit ton post, l'un des meilleurs mangas parus à ce jour ! Je trouve vraiment excellent à lire, mais j'aime pas tellement l'animé.... Je trouve trop gamin.

Enfin en règle général j'aime pas les animés, préférant la version papier !
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Roi des sadiques
Karn


Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 36
Localisation : Un endroit ou je tue et dépeuce

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:34

Oh que oui les versions papier sont beaucoup mieux!

En effet One piece est un manga que je trouve incontournable, il fait parti des récents mangas réellement marquant. J’aime beaucoup ce manga bourré d’humour et d’action et aux personnages marquant. One piece ne cesse de nous surprendre et nous faire rire!
Revenir en haut Aller en bas
Train

Train


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : A la poursuite d'une pastèque qui ne veut pas se faire trancher^^

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:58

Entièrement d'accord avec vous, c'est l'un des meilleurs mangas qui soit^^ Mon deuxième préféré, en tout cas. Je trouve l'histoire incontournable et je suis un fan de Luffy Razz Mais j'aime bien Zorro et Nico Robin aussi^^

Concernant l'anime l'auteur a dit lui-même dans la partie accordée aux lecteurs que l'anime est bien plus "doux" que le manga, car il est tout public. Avant, je détestais One Piece, car je ne l'avais vu qu'en anime. Aujourd'hui, il fait partie de mes préférés, car je l'ai lu en version papier. Ça veut tout dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications :: Votre Catégorie :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser