Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La vie royale de Sarkozy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yunë
Créachose Mangeuse de Kiwi
Créachose Mangeuse de Kiwi
Yunë


Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 32
Localisation : À mi-chemin entre l'imaginaire et la réalité

La vie royale de Sarkozy Empty
MessageSujet: La vie royale de Sarkozy   La vie royale de Sarkozy Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:45

Voici un article concernant le bien aimé président de le France,
Nicola Sarkosy, qui, je crois, s'avère intéressant. Décidément,
il y va de prouesses en prouesses celui-là. --"
---


Le président français est le digne représentant de la génération bling bling

PARIS Le nouveau président français n'a pas seulement effectué la rupture avec son prédécesseur sur le plan politique. Alors que Jacques Chirac pouvait passer pour un franchouillard amateur de tête de veau et de Corona, Nicolas Sarkozy préfère les yaourts et le chocolat. Mais c'est surtout son goût du luxe qui le démarque, pour le plus grand bonheur des Guignols (sur Canal+) qui attachent davantage d'importance à son look qu'à son action politique.

Depuis qu'il s'est installé rue du Faubourg-Saint-Honoré, Nicolas Sarkozy a complètement changé l'image du président pépère à la Chirac, délaissant le côté vieille noblesse pour donner à son cabinet des allures d'entreprise où ses assistants et conseillers courent dans tous les sens au nom de la productivité. Sarkozy boude souvent le protocole pour occuper le devant de la scène à la manière d'une vedette de la scène ou du cinéma. Exit les somptueux dîners officiels à répétition (Sarko n'apprécie guère les heures passées à table, jugeant que c'est du temps de perdu). Plateau-repas pour tout le monde, trottinette électrique pour les déplacements de sa directrice de cabinet au bureau, smartphones chauffant à l'envi pour ses conseillers et autres gadgets de l'homme moderne à gogo.

Mais donner à l'Élysée un visage de start-up a un coût non négligeable. L'Élysée a en effet annoncé que son budget s'élèverait à 100 millions d'euros en 2008, contre une trentaine les années précédentes. Cependant, si le budget a littéralement explosé, il convient de préciser que c'est en grande partie dû à l'intégration de nombreuses dépenses jadis supportées par plusieurs ministères, à commencer par les salaires de nombreux fonctionnaires détachés. "Sous Jacques Chirac, les dépenses étaient en réalité supérieures à 90 millions d'euros. Mais comme il n'y avait pas de logiciel de gestion, les comptes n'étaient pas précis" , confie Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, dans les colonnes du mensuel français Capital.

Ce qui a également suscité l'émoi, et pas seulement de certains pêcheurs particulièrement courroucés, c'est l'augmentation de salaire dont bénéficie Nicolas Sarkozy. Un bon de 172 %, de 7.084 à 19.331 euros net par mois ! Pas mal, même si sa directrice de cabinet jure qu'il paie désormais lui-même son appartement à l'Élysée, ses fringues grand luxe, ses vacances et ses sorties privées. Encore que, dans ce dernier domaine, ses nombreuses amitiés lui permettent de bénéficier de certaines largesses.


Vincent Schmidt
La dernière heure
---

Pour ceux qui auront lu cet article, quelles ont été vos réactions?
Personnellement, je n'ai pas eut l'occasion d'entendre beaucoup parler de lui, et les seules fois où j'en ai entendu parler c'était en mal. Ses actions politique ne semblent pas toujours justes d'ailleurs, j'ignore si ceci est fondé comme, n'étant pas Française, la télévision d'ici ne donne pas nécéssairement beaucoup de nouvelle quant à ce qui se passe chez vous, mais j'ai entendu dire que ce cher monsieur souhaitait faire passer un projet de loi ou je ne sais plus quoi pour que "l'équivalence de l'Université" en France ne soit plus ouverte à tous mais bien seulement à ceux qui auraient les moyens de payer?

Si quelqu'un peut me confirmer que cette information est fondée, j'aimerais y revenir, mais sinon pour se concentrer sur l'article je crois que tout cela relève de l'exagération quant à son statut plutôt élevé et important. Franchement l'image que j'ai de lui, c'est un futur dictateur qui aime un peu trop l'argent pour penser à en faire bénificier comme il le devrait le peuple français. Corrigez-moi si je me trompes --"
Revenir en haut Aller en bas
https://yuugi.1fr1.net
Hoshi

Hoshi


Messages : 128
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : A la recherche de Free Hugs xD

La vie royale de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: La vie royale de Sarkozy   La vie royale de Sarkozy Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:16

Etant française, je crois que je peux en parler, cependant... Cependant voilà, n'ayant que quatorze ans et n'arrivant pas réellement à sacquer cellui que mon professeur d'Education Civique appele Nain de Jardin, je ne peux pas tout affirmé...

Cependant, il est vrai qu'il aime le luxe. Lors de la semaine qui a suivit son élection, il a pris directement une semaine de vaccance sur un Yath, puis n'a pas hésité à sortir etc...

Je sais de mon père, qu'il a également fait quelques petites bonne choses, mais je ne saurais dire lesquelles. Cependant, il est de droite, ila fait économisé d'énorme sommes aux riches (très riches) ce qui pour certains (les riches) peut-être bien. Mais voilà, l'état n'a plus énormément de sous d'aprés ce que j'ai compris.

J'essaye de plus me renseigné et je vous dis ce que je sais.

Je vais nottament chercher sur cette lois des Universités, qui d'ailleurs beaucoup ont été bloquées il y a deux semaines, et sur la loi ADN.
Revenir en haut Aller en bas
http://emitril.exprimetoi.net/
 
La vie royale de Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications :: Actualité :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser